ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Le ciel vo(i)lé 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Au sujet des réservoirs

Dans un e.mail reçu le 15 Mars 2005, Conroy Penner a tenu à préciser ses propos cités page précédente (Deep Shield 1 & 2): 
 
À l'intérieur du hangar 1, à Conair, Abbotsford, Colombie Britannique, Canada, 1988, juste à côté de l'atelier de soudure, photo prise en direction de l'Ouest. L'un des onze prototypes construits pour l'US Airforce pour s'adapter dans un Hercule C-130. 
Mon frère était responsable de l'atelier de soudure (son expérience inclut la soudure/fabrication chez Bristol Aerospace, Standard Aero, etc). J'ai travaillé là comme apprenti AME (Advance Metal Evaporated) sur des bombardiers d'eau Firecat et sur des hélicoptères pour leur division Frontier Helicopter (à l'époque) jusqu'à ce que je réalise ce que mon frère fabriquait, puis nous avons démissionné tous les deux. Mon frère a pris cette photo après que sa vie ait été menacée quand il ne voulut pas signer des documents pour la société et pour l'armée US (à ma connaissance il n'y avait pas de désaccord entre la société et les militaires... Ils étaient trop heureux d'obtenir le contrat! Regardez ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Cherchez "Conair" (www.conair.ca) et "Cascade Aerospace" (www.cascadeaerospace.com) sur internet pour voir comment ils ont progressé avec l'aide de quelques personnes!). 
Le système est posé sur un chariot/pont de semi-remorque, prêt à être glissé à l'arrière d'un C-130 et accroché aux rails en acier inoxydable (qui se trouvent en-dessous avec les pompes de mélange et de pression) et sera ensuite raccordé aux buses d'épandage sur les bords arrières des ailes. 
 
 
 
Les deux premiers réservoirs à gauche sont en aluminium peint, les deux suivants en acier inoxydable et les deux petits sont des réservoirs pour la purge, le boîtier de commande est à l'extrême droite. Les ouvertures au-dessus étaient suffisamment larges pour que mon frère (qui mesure 1 mètre 83 et pèse environ 100 kg) puisse s'introduire dans le réservoir pour la soudure ou l'inspection. 
(si quelqu'un dit que ce système ou concept est seulement le produit d'une imagination délirante, tout ce qu'il a à faire est de regarder la photo et lire ce document, et/ou parler avec moi au sujet de nos expériences personnelles avec ce modèle).

 

(c) Ciel volé - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 3.10.2005
- Déjà 931 visites sur ce site!